Coach santé
Publié le 13 Mars 2017 à 12h40 - 369 visites

Les avantages et les inconvénients d’un appareil auditif

Pour la correction et l’amélioration de l’audition chez une personne malentendante, les appareils auditifs sont personnalisés selon chaque cas. Mais bien que ces derniers favorisent le sens d’écoute, ils présentent cependant des inconvénients. Nous allons donc développer les avantages et inconvénients d’un appareil auditif pour vous éclairer.

Les avantages d’un appareil auditif

La perte d’audition ne touche pas que les personnes âgées même si ceux-ci représentent le plus grand pourcentage des malentendants. Si l’appareil en lui-même est avantageux pour retrouver le sens d’écoute et de compréhension des paroles.

La diversité des modèles des appareils auditifs permettent d’approprier chaque appareil à chaque situation de chaque personne avec la meilleure aide auditive du marché. Grâce à l’amplification performante des sons et le système simple et pratique sans réglage des appareils auditifs, son usage est devenu très aisé. Il suffit donc de consulter des professionnels pour qu’ils puissent en déduire le degré de surdité et concevoir un appareil adapté pour compenser la perte d’audition. Les pertes d’auditions peuvent être améliorées par un appareil auditif dès les premiers signes. Cela évitera d’aggraver le degré de surdité.

Les inconvénients d’un appareil auditif

Bien que la sécurité sociale rembourse une partie du port des appareils auditifs, le prix à payer reste tout de même élevé. Le montant de l’appareil lui-même n’est remboursé qu’en fonction des services de chaque mutuelle. La performance des capteurs de sons des appareils auditifs permet d’entendre tous bruits aux alentours, même le son du vent qui souffle, un fait qui peut se présenter comme avantage mais aussi comme inconvénient lorsque le malentendant se trouve dans un endroit très bruyant car l’appareil saisit tous les signaux sonores qui peuvent gêner celui qui le porte. Certains appareils ne sont pas discrets tels que le contour d’oreille, un problème esthétique pouvant engendrer un complexe chez le patient. Mais le port permanent de l’appareil peut également avoir des conséquences sur la peau telles que l’eczéma ou du purit.

Exprimez vous !

Les publications similaires de "Conseils de coach"

  1. 22 Oct. 2017Anneau minceur, ses effets sur la santé83 visites
  2. 18 Sept. 2017Ressentir son corps à travers grâce au spa115 visites
  3. 12 Sept. 2017Tout savoir sur la penoplastie118 visites
  4. 18 Juil. 2017Mes conseils pour vous détendre avec une chaise de relaxation239 visites
  5. 13 Juil. 2017Pourquoi Bjorg et Bonneterre ont été rébaptisés Bjorg Bonneterre et cie177 visites
  6. 6 Janv. 2017La forme est synonyme de bonne santé même au sein d'une famille427 visites
  7. 10 Août 2016Les conseils d'Eric Olhats en tant que coach de football685 visites
  8. 16 Juil. 2016Que faire pour soigner la rhumatologie ?566 visites
  9. 24 Mai 2016Du magnésium pour l'équilibre nutritionnel743 visites
  10. 9 Mars 2016Après une séance de sport : Votre coach vous soumet de faire une séance de spa !1120 visites