Coach santé
Publié le 5 Juillet 2017 à 19h24 - 378 visites

Tout ce qu'il faut savoir sur l'acide hyaluronique

Avez-vous déjà entendu parler de l’acide hyaluronique ? Il constitue aujourd’hui une alternative efficace à l’utilisation de produits qui laissent des effets indésirables sur le visage comme le botox ou encore les crèmes ou autres soins du visage. Il permet en effet de lutter contre l’apparition des rides. Vous pouvez en apprendre davantage sur l’acide hyaluronique et ses effets sur le site http://www.philippeletertre.com/medecine-esthetique/acide-hyaluronique.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique

L’acide hyaluroniqueest une substance qui est déjà présente naturellement dans le derme. Toutefois, comme au fil des ans, le stock de cet acide dans le corps tend à diminuer, il est nécessaire d’injecter une substance de synthèse biodégradable qui permettra au derme de retrouver son volume initial. Cette substance aidera notamment à relancer la synthèse d’acide hyaluronique dans la peau. L’injection de ce gel, sous les rides, ne durera en moyenne qu’une trentaine de minutes. Il permettra à la peau de retrouver une nouvelle jeunesse en le rendant plus naturel et plus lisse. En général, l’injection l’acide hyaluronique de synthèse n’est pas douloureuse en soi mais certains praticiens appliquent cependant une anesthésie locale. Grâce à la molécule d’acide hyaluronique, on peut lutter contre les effets du vieillissement. A part l’injection, on peut aussi choisir d’utiliser cette substance sous forme de crèmes ou de gélules.

Les avantages de l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique peut être injecté entre les sourcils, sur le bord externe de l’œil, sur les ailes du nez jusqu’aux commissures buccales, sur le front. L’injection ne laisse généralement pas de cicatrice et elle fait effet très rapidement. Contrairement aux autres produits antirides, ce n’est pas une substance allergisante et il n’est soumis qu’à très peu de contre-indications. Il n’est par exemple pas conseillé aux personnes diabétiques ou qui présentent des signes de maladies cutanées ou auto-immunes. Toutefois, il est conseillé de toujours demander l’avis d’un spécialiste avant de choisir cette intervention et de faire appel à un chirurgien qui excelle déjà dans l’injection d’acide hyaluronique. Certaines complications peuvent en effet survenir après l’injection comme l’apparition de rougeurs, d’hématomes ou des gonflements légers. Un spécialiste peut aider à y remédier rapidement. Dans tous les cas, il sera la seule personne en mesure de vous conseiller quant à l’usage de l’acide hyaluronique.

Exprimez vous !

Les publications similaires de "Santé"

  1. 1 Mars 2018Réveillez vos sens !154 visites
  2. 21 Nov. 2017Je suis en forme grâce à deux massages par semaine270 visites
  3. 18 Oct. 2017Paris est réputé pour les messages et surtout naturiste311 visites
  4. 25 Sept. 2017Le défibrillateur cardiaque Zoll peut sauver des vies !315 visites
  5. 17 Juin 2017Evernat monnaie gagnante d'un monde plus bio399 visites
  6. 25 Avril 2017Massage naturiste oui, mais pas dans n'importe quel institut539 visites
  7. 20 Avril 2017Enfin un comparatif clair sur les aides auditives473 visites
  8. 18 Avril 2017Tout ce qu'il y a savoir sur les secrets du massage488 visites
  9. 22 Mars 2017Un spa rond peut aider votre corps à mieux récupérer après l'effort514 visites
  10. 16 Mars 2017Détente en choisissant un centre de massage à Paris477 visites
  11. 15 Mars 2017L'arthrose peut maintenant se soigner avec une cure thermale441 visites